Le Jury

Mischa Aznavour

Mischa Aznavour, dit Mischa Lev, est un romancier français installé en Suisse à Genève, où il est également né le 16 mai 1971. Il en entre autre connu pour être le cinquième enfant du chanteur Charles Aznavour. Il dirige une boîte de production dans la musique et le cinéma.

Audrey Le Meur

Audrey est une Voix-Off /Chanteuse Freelance depuis 6 ans mais elle chante depuis qu’elle sait parler. Sa voix, c’est son métier. Vous avez pu entendre sa voix parlée un peu partout…(Pub, documentaire, Netflix…) pour ce qui est de sa voix chanté, c’est une chanteuse de l’ombre puisqu’elle enregistre les voix et choeurs témoins des titres présentés par la suite à des artistes et maisons de disques. Pour cela elle travaille en étroite collaboration avec des auteurs compositeurs, des DJ et elle est également parolière et toplineuse.

Romain Fleury

Après des études qui le destinent à devenir banquier, Romain Fleury décide finalement de monter à Paris pour démarrer sa carrière de comédien au Cours Florent entre 2003 et 2006. Ce sont des pièces de Feydeau qui lui offrent ses premiers rôles. Jusqu’à 2019, il tourne dans de nombreux courts métrages comme « Prends moi dans tes bras » ou « Je suis engagé(e) », mais on le retrouve surtout sur les planches que ce soit dans des comédies ou des opérettes telles que « Psy, On va vous soigner », « La Vie parisienne », « Pour le meilleur et pour le Rire » dans laquelle il partage l’affiche avec Didier Gustin ou encore « Le Jardin d’Alphonse » de Didier Caron. Mais c’est en 2011 que le grand public le découvre dans la série « Bref ! » sur Canal+, dans le rôle de Marc. Il tourne ensuite dans plusieurs téléfilms comme « L’hotel de la plage », mais aussi des séries comme « La Loi de Marion », « Camping Paradis », « Scènes de ménage ». ou encore « Family Business » sur Netflix. En 2018 il joue également dans le film de Xabi Molia « Comme des Rois ». Actuellement, on peut le retrouver au théâtre de la Boussole à Paris dans « Petits Crimes entre Amis » de Franck Kenny, en tournée avec « Hier encore j’étais un homme », pièce qu’il a co-mis en scène avec Anthony Michineau et sur Canal + dans la série « PITCH » avec Baptiste Lecaplain.

Mathieu Salama

Imprégné de musique classique et de théâtre dès son plus jeune âge, Mathieu Salama s’est initié au chant lyrique, au piano et à la guitare pendant près de 7 ans au conservatoire de Livry-Gargan Il aura d’abord un coup de foudre pour la variété, inspiré par les plus grands comme Barbara, Brel, Piaf, Aznavour…

Il y a 12 ans, il fonde CrescendoArt à Paris, une école de musique, se consacre principalement à l’enseignement du chant et crée une méthode de chant : « Fasila ».

A l’occasion d’un voyage à Venise, tout bascule. Pourtant, rien ne le prédestinait à cette époque à s’orienter vers le chant lyrique. Le déclic se produit et la voie qui lui était destinée commence à se dessiner. Il décide de se former avec les meilleurs enseignants et c’est alors qu’il croise la route de Nicole Fallien, professeur du célèbre Philippe Jaroussky. Grâce à son aide pertinente et ses encouragements, Mathieu décide d’aller au bout de son rêve : devenir chanteur contre-ténor.

Aujourd’hui travail et volonté se mêlent à sa passion pour l’étude du chant baroque, avec l’aide de ses professeurs Robert Expert, Christophe Carré et une formation avec Gerard Lesnes. Enfin, il peut dévoiler son talent de soliste contre ténor, accompagné d’un ensemble de musiciens spécialisé dans les œuvres du répertoire de musique ancienne.

Coup de cœur Radio Classique pour la pièce musicale « Hommage aux Castrats », Mathieu Salama s’est aussi produit dans de très nombreux espaces prestigieux (Cathédrale Sainte-Réparante, Eglise de la Madeleine, Château de Maisons-Lafitte, Château d’Ecouen, Les Billettes, l’Oratoire du Louvre, Église Américaine, Église Saint Roch, Palais Lascaris , salle Cortot, Église Saint-germain-des-prés…) en tant que soliste.

Il a également été l’invité de Sébastien Thomas sur France 3, obtenu le second prix au concours de chant international « Les Clés d’Or ».

Après son troisième album « Résonances Baroques » sorti en 2016 et une tournée dans toute la France, Mathieu Salama nous présente en Novembre 2018 « Vivaldi & Haendel ». Toujours à la recherche de nouveaux défis, le contre-ténor n’a pas hésité à ressusciter des airs qui appartiennent au répertoire des voix d’alto ou de soprano !

Pierre Crosnier

Originaire de Paris, musicien, compositeur, arrangeur et
producteur.
Diplômé du M.A.I de Nancy Cursus pro en 1993.
Il collabore et tourne avec divers artistes et groupes
( Feerkins, Natalia M King … )
Installé à Nevers depuis 2010.
Professeur à l’école de musique de Varennes-Vauzelles
(guitare, basse et coaching groupes)
Il créé en 2016 son propre studio d’enregistrement, Planet’Zic Studio, dans lequel il produit une multitude d’artistes et de groupes de tous styles ( Hip Hop, Rock, Jazz, Metal, Chanson Française …)

Jury édition 2020 :

Frédérick Arno, Auteur Compositeur Interprète

Un artiste « Enfant d’la balle » à suivre …
Chanteur français aux influences pop-rock, Frédérick Arno a été bercé dès sa tendre enfance par la musique dans une famille d’artistes. Très jeune, il est embarqué sur les routes, suit son père « Chrys Mahun » et regarde avec émerveillement le monde du spectacle. Première scène à l’âge de 11 ans au violon dans la salle mythique de « Bobino » à Paris. Il se lance à l’âge de 20 ans, irrésistiblement attiré par le cabaret, tourne dans toute la France et fait ses armes durant 5 ans dans un Music-Hall en RhôneAlpes. S’enchainent ensuite les tournées d’été, les premières parties (JL Lahaye, Dave, F. Deguelt, Fabienne Thibault …). En passionné de scène et de cabaret, il est produit à l’Olympia en janvier 2002. A cette même période, Rika ZARAI l’invite à partager la scène lors d’un duo pour 30 représentations. En 2003, il sort un album adressé au jeune public « Le secret des couleurs ». Amoureux de la scène, il crée, réalise et met en scène de nombreux spectacles dont « Les légendes de St Germain » où il interprète les grands succès de Boris Vian, Cora Vaucaire, Juliette Greco et bien d’autres. Septembre 2011, album de reprises « Chansons françaises », son interprétation personnelle remarquée de cet inconditionnel de la grande variété. Juin 2013, Album  » Note sensible « . A travers 12 chansons qu’il écrit et compose, il nous emmène pour de délicieuses balades sentimentales. Le titre « A St Germain » se place dans les play-list de radios françaises et belges Premières parties d’Annie CORDY (Zénith de Clermont-Ferrand), Emile et Image et Keen’V. Frédérick Arno poursuit son chemin d’artiste de cabaret et enchaîne finale des talents FRANCE BLEU et tremplin « Vocal Tour »

2015 : sortie de l’album EP « Chansons pour elles » cet artiste au grand coeur reprend quelques unes des plus belles chansons dédiées aux femmes.

En octobre de la même année, il inaugure le cabaret dont il est le co-fondateur, directeur artistique et artiste « L’Elégance Cabaret » à Renaison (Loire).
De 2015 à 2018, Frédérick chante dans le grand spectacle de l’Elégance plus de 280 séances.
Février 2019, 4ème album « Turbulences » (12 titres à la dérive des sentiments), l’aventure continue …

Camille Mazamba, chanteur du groupe de reggae Ryon

Formation montante de la nouvelle scène reggae française, Ryon sillonne depuis 2015, les salles et les festivals pour partager, dans la langue de Molière, ses inspirations poétiques, sincères et engagées.
Portés par le charisme et la voix chaude de Cam, les cinq musiciens donnent vie à un reggae aux multiples influences.
Avec plus de 170 concerts depuis sa création le groupe s’est forgé une solide expérience et a su séduire un large public aussi bien en live que sur les réseaux sociaux !
En témoignent les 3 millions de vues cumulées sur Youtube qui ont permis au groupe de créer un véritable noyau de fans autour de sa musique et de l’agrandir chaque jour.
Actuellement le groupe est sur la route des concerts pour faire vivre son second album « Zéphyr » sorti le 16 Mars 2018 et déjà vendu à plus de 2000 exemplaires.
Son tour de France estival a confirmé l’accueil chaleureux du public aux quatre coins du pays et se poursuivra jusqu’à l’automne avec notamment la première partie de Naâman au Trianon le 28 septembre. À découvrir sans plus attendre !

Pierre Crosnier, Directeur du studio d'enregistrement audio PLANET'Zic à Varennes-Vauzelles

Pierre Crosnier, 46 ans
Originaire de Paris, musicien, compositeur, arrangeur et 
producteur.
Diplômé du M.A.I de Nancy Cursus pro en 1993.
Il collabore et tourne avec divers artistes et groupes
( Feerkins, Natalia M King … )
Installé à Nevers depuis 2010.
Professeur à l’école de musique de Varennes-Vauzelles
(guitare, basse et coaching groupes)
Il créé en 2016 son propre studio d’enregistrement, Planet’Zic Studio, dans lequel il produit une multitude d’artistes et de groupes de tous styles ( Hip Hop, Rock, Jazz, Metal, Chanson Française …)

Kévin Teillier, Coach Vocal

Originaire de Bourges dans le Cher (18), le chant est une passion pour moi depuis mon plus jeune âge. Il était important pour moi de faire de cette passion mon métier, ce qui m’a amené à intégrer le D.U. Pédagogie du Chant, métiers de la scène et Coaching vocal dont je suis diplômé, au cours duquel j’ai eu la chance de me former auprès de grands professionnels reconnus, dont M. Roger LOURET par exemple lors d’une Masterclass. J’exerce en tant que Coach vocal sur Bourges et ses environs depuis 2017

Laura Devillard, Miss Nièvre 2019

Ajoutez votre titre ici