Réglement

Ce concours de chant est ouvert à toutes les chanteuses et chanteurs à partir de 16 ans. Pour les personnes mineures, elles devront être accompagnées d’une personne majeure, l’entrée sera donc gratuite pour celle-ci.

• Catégorie ADOS : 16 ans à 18 ans
• Catégorie ADULTES : 19 ans et plus
• Catégorie Auteur Compositeur Interprète : 16 ans et plus

Le concours de chant se déroulera en 3 parties :

1ère Partie – Les présélections :
A l’issue de leur inscription, les candidats enverront un fichier audio ou un fichier vidéo (le mieux) d’un titre de leur choix, à l’adresse : casting@goldinthevoice . Après clôture des inscriptions le 31 Décembre 2019, le jury procédera à l’écoute de toutes les prestations. Au terme des présélections, 50 candidats seront sélectionnés pour la demi-finale le 08 Février 2020 de 14H à 18H30. Nous ne jugerons pas la qualité des enregistrements, néanmoins nous vous invitons à envoyer un support le plus propre possible. La plupart des smartphones produisent déjà de bons enregistrements !
Les réponses seront données le Mercredi 15 Janvier.
Ce concours est limité à 300 candidats.

2ème partie – LA DEMI-FINALE :
La demi-finale se déroulera à la salle des fêtes de la Charité sur Loire (58400) le 08 Février 2020 de 14H à 18H30.
Tous les candidats sélectionnés pour la demi-finale présenteront une chanson sur scène.
Après la délibération du jury et du public, nous annoncerons 20 finalistes.

3ème partie – LA FINALE :
La Finale se déroulera le même jour au même endroit de 20H30 à 22H00. Après délibération, le jury déterminera le coup de cœur de chaque catégorie et un coup de pouce par membre du Jury sur l’ensemble des finalistes
(1/2 finale et finale).

Catégories Ados et Adultes : les chanteurs peuvent s’accompagner d’une instru (envoi des fichiers mp3 avant l’évènement). Ils ont aussi la possibilité de s’accompagner d’un instrument (Guitare, Piano, Accordéon, Ukulélé…) ou d’être accompagné par un maximum de 2 musiciens (Guitare, Accordéon, Violon, Piano…). Les batteries ne sont pas autorisées. Le temps de passage est de 5 minutes par candidat (changement de plateau compris), les morceaux ne doivent pas dépasser les 4 minutes.

Catégorie Auteur-Compositeur-Interprète (groupes acceptés) : les chanteurs ont la possibilité de s’accompagner d’un instrument (Guitare, Piano, Accordéon, Ukulélé…) et d’être accompagnés par un maximum de 2 musiciens (Guitare, Accordéon, Violon, Piano…). Les batteries ne sont pas autorisées. Le temps de passage est de 5 minutes par candidat (changement de plateau compris), les morceaux ne doivent pas dépasser les 4 minutes. Un Piano sera à disposition sur scène.

– Les candidats devront présenter un titre différent en demi-finale et en finale.
– Au moins un des deux titres devra être en FRANÇAIS.
– Ils pourront réinterpréter le titre choisi pour les présélections.
– L’usage du pupitre est toléré lors de la demi-finale mais ne sera pas autorisé pour la finale.
– L’ordre de passage de la finale se fera en concertation entre le jury et l’organisation.

Le jury sera composé d’un parrain (Mischa Aznavour), d’un coach vocal, d’un dirigeant de studio, de trois chanteurs et d’un invité surprise.

Le public évaluera les candidats par ressenti global de la prestation en notant le numéro de leur candidat préféré sur le ticket de vote qui sera distribué à l’entrée.
Le jury évaluera les candidats par ressenti global de la prestation en notant le candidat sur 12 pour son interprétation, sa prestation vocale, son potentiel artistique et sa présence scénique.
Le Jury prendra soin de noter quelques appréciations constructives pour faire un retour aux candidats. Il y aura un vainqueur par catégorie désigné lors de la finale par les membres du jury. Chaque membre du jury donnera son coup de pouce à un artiste.
Pour que chaque candidat ait les meilleures conditions sur scène, la sonorisation et l’éclairage sont assurés par Joël Pasquet et son équipe ainsi que le bal de fin de soirée.